Étude et évaluation finale du programme DGD 22-26
Numéro: 26864 Date de publication: 03-12-2025 à 13:51
| ![]() |
|
- Suivre notre canal sur Telegram: https://t.me/Nigeremploi
- Suivre notre chaîne sur WhatsApp
Termes de référence Étude finale et évaluation finale du programme DGD 22-26 1.À propos de Plan InternationalPlan International est une organisation humanitaire et de développement indépendante qui promeut les droits des enfants et l'égalité pour les filles. Nous croyons au pouvoir et au potentiel de chaque enfant, mais ceux-ci sont souvent étouffés par la pauvreté, la violence, l'exclusion et la discrimination, et ce sont les filles qui en sont les plus touchées. En collaboration avec les enfants, les jeunes, nos sympathisants et nos partenaires, nous œuvrons pour un monde juste, en nous attaquant aux causes profondes des défis auxquels sont confrontées les filles et tous les enfants vulnérables. Nous défendons les droits des enfants depuis leur naissance jusqu'à l'âge adulte, et nous leur donnons les moyens de se préparer et de réagir aux crises et à l'adversité. Nous favorisons les changements dans les pratiques et les politiques aux niveaux local, national et mondial en mettant à profit notre rayonnement, notre expérience et nos connaissances. Nous avons établi des partenariats solides en faveur des enfants depuis plus de 85 ans et sommes aujourd'hui actifs dans plus de 75 pays. Pour en savoir plus sur la stratégie mondiale de Plan International : All Girls Standing Strong (Toutes les filles debout et fortes), rendez-vous sur https://plan-international.org/strategy Au Niger, les filles font face à des inégalités structurelles aggravées par des pratiques néfastes, le changement climatique, l’insécurité et la faiblesse des services sociaux. Malgré les textes législatifs et les engagements internationaux, des problèmes persistants comme le mariage précoce, le faible accès à l’éducation, à la santé et à l’information entrave leur développement. Les filles ont un accès limité à l’éducation et aux opportunités économiques, avec des disparités marquées entre sexes, régions et milieux. Par exemple, en 2021-2022, le taux d’achèvement du primaire était de 53,44 % pour les filles contre 60,56 % pour les garçons. L’accès à l’information, les capacités d’encadrement faibles et les inégalités de genre entravent leur droit à la participation. Face à cette situation, Plan International Niger a adopté une stratégie 2023–2028 centrée sur le plaidoyer pour l’égalité des filles, avec pour ambition d’encadrer 5 millions de filles et jeunes femmes marginalisées afin qu’elles deviennent des actrices du changement. Cette stratégie repose sur :
Elle intègre également les six éléments clés de l’approche genre de Plan International :
Les interventions des projets de Plan International viseront à transformer les normes sociales, renforcer la résilience, promouvoir la cohésion sociale et l’adaptation au changement climatique, tout en assurant une meilleure protection juridique et matérielle des filles.
|
Les candidats intéressés doivent fournir une proposition couvrant les aspects suivants :
Veuillez envoyer votre candidature à Plan International Niger ; veuillez insérer le nom de l'organisation avant le 30/12/2025 en indiquant « Évaluation finale pour le Programme Quinquennal DGD 22-26 dans l'objet et en joignant les documents justificatifs indiqués. Les candidatures qui ne répondent pas aux exigences ci-dessus ne seront pas retenues. | |
| Plan International | |
| http://www.plan-international.org | |
| (227) 72 44 44 / 45 |


